ACTUALITES

Maisons des projets et Maison des artisans

La maison des projets-Espace de travail partagé ouvre bientôt ses portes à Caumont (33). Voici les tarifs qui vous sont proposés et vous pourrez bientôt réserver un bureau privé, une […]

TABAC CULTURE Mémoire d’une culture oubliée

Un gros plan sur toutes celles et ceux qui ont cultivé cette plante pas comme les autres. Exposition Ancienne Eglise de Rimons  Vendredis 5 et 12 avril – 15h à […]

Convocation – Assemblée générale ordinaire

Chères adhérentes, chers adhérents, chers bénévoles, chers sympathisantes et sympathisants. L’Assemblée générale ordinaire de l’association GENS D’ALBRET aura lieu vendredi 5 avril 2024 à 19h à la salle des fêtes […]

CALENDRIER

Calendrier de Évènements

L lun

M mar

M mer

J jeu

V ven

S sam

D dim

0 évènement,

0 évènement,

0 évènement,

0 évènement,

0 évènement,

0 évènement,

0 évènement,

0 évènement,

0 évènement,

0 évènement,

0 évènement,

0 évènement,

0 évènement,

0 évènement,

0 évènement,

0 évènement,

0 évènement,

0 évènement,

0 évènement,

0 évènement,

0 évènement,

0 évènement,

LE PROJET

C’est une association, c’est nous, c’est vous.

Ma Caucas’Ri est née sur notre territoire rural.

Elle est installée sur les communes de Caumont, Rimons, Castelmoron d’Albret et Saint Martin du Puy et rayonne sur tous les villages alentour.

Alors bienvenue chez vous

 

A quoi elle sert ? 

À se rencontrer, à tisser des liens du, passer du temps ensemble, faire des activités, participer à des ateliers, monter des projets, des concerts…

Tout est possible, cela ne dépend que de nous.

Nous soutenons toutes les initiatives : conviviales, culturelles, artistiques, sportives et économiques.

NOS TERRITOIRES

Le Coeur Entre-deux-Mers et ses paysages si doux.
La vigne, les collines, les forêts, certains disent « un petit air de Toscane », mais il n’y a pas besoin de comparer : c’est beau et il y fait bon vivre.
La base de départ de Ma CauCas’Ri D’albret ? 4 communes rurales :
  • Caumont
  • Castelmoron-d’Albret
  • Saint-Martin-du-Puy
  • Rimons
À elles quatre elles totalisent moins de 600 habitants pour une surface de 53km2 ou 5300 hectares.
L’association est installée physiquement à la mairie de Castelmoron-d’Albret. En attendant son bureau dans le futur espace de travail partagé de Caumont.
Notre territoire d’intervention, lui, est bien plus vaste. Tout le monde peut venir participer à nos réunions et nos actions, la seule limite est le kilométrage !

L'EQUIPE

Notre association a un fonctionnement un peu atypique.

Elle est composée de :

  • un conseil d’administration qui décide des grandes orientations de l’association
  • d’une animatrice à plein temps qui met ces orientations en actions sur le terrain.
  • des maires des 4 villages

 

Une fois par trimestre, il y a un déjeuner entre les 4 maires, l’animatrice, et un ou plusieurs membres du CA. C’est informel, ce n’est pas un organe décisionnel, c’est juste un moment d’échange et de partage qui sert à vérifier que nous sommes toujours en phase, à se donner les dernières nouvelles et projets.

Car depuis le début de cette aventure, c’est une entente fantastique entre les 4 maires et l’association. Depuis le premier jour ils sont à nos côtés, avec nous, incroyablement aidants et participatifs, dévoués à ce projet comme ils le sont pour leurs habitantes et habitants.

NOUS SOUTENIR

Nous avons besoin de vous pour continuer nos actions ! Aussi besoin d’argent pour financer le salaire de notre animatrice, nos équipements, et toutes les actions que nous essayons d’offrir aux gens. Nos sources de revenus (loyers à venir, produits de buvette, etc, ne suffisent pas à couvrir ces frais.

Aussi vous pouvez adhérer, que vous souhaitiez ou non vous impliquer dans le bénévolat, c’est déjà une belle façon de nous soutenir, au delà de pouvoir bénéficier de nos initiatives.

Vous pouvez sinon faire un don ! Prenons l’exemple de Coucou Jardin, entreprise de paysage de Pellegrue, qui nous a donné une somme d’argent qui nous a servi à produire des artistes locaux avec un concert gratuit pour les habitants.